du prieuré aux comtes

du prieuré aux comtes Pekinois

Pekinois

MINIATURES


MINIATURES

Nous essayons de produire des pékinois conformes au standard de la race et tentons d'éviter de faire naître des miniatures.
Le poids idéal d'un mâle est de 5 kilos, 5.5 pour une femelle.
Toutefois, beaucoup de mâles se situent dans une fourchette, 5.5/6.5 kilos en raison de la préférence de beaucoup de juges pour les gabarits imposants (au détriment du standard) et de la génétique.
En France, il existe une classe pour les pékinois de moins de 4 kilos, en Belgique, une classe pour les miniatures, mais ailleurs dans le monde,     ( î Follow Me Easy Lover) 
tous les poids sont jugés ensembles.
(l'Angleterre a un club pour les miniatures, avec leurs propres expositions)
Qu'il soit de petit poids ou non, le pékinois doit avoir le même aspect.Beaucoup de minis ont le crâne arrondi au lieu du crâne (dessus de tête) plat typique à la race.
Le miniature devrait être un exception et la race non sélectionnée pour produire des gabarits de trop petit poids.
Un pékinois de 5 kilos, si il est bien proportionné, est un petit chien...Le standard précisant que le poids du pékinois doit être "trompeur", c'est à dire qu'il doit surprendre par son poids en rapport à sa taille.
Le poids des parents n'influe pas toujours sur la taille adulte de leur progéniture, et parfois il y a de grandes disparités de poids au sein d'une même portée.

MINIATURES

Athéna du Prieuré aux Comtes, 7 ans